Cicatrices d’acné

Cicatrices d’acné

litteken acne behandeling meise

Comment les cicatrices d’acné naissent ?

Les cicatrices d’acné sont des petits trous au niveau du visage mais peuvent aussi survenir dans le cou ou le dos.
Elles sont non-gracieuses et souvent on ne se sent pas à son avantage à cause de celles-ci.

Les cicatrices après les boutons apparaissent par manque de tissu conjonctif et de collagène.
L’infection et éventuellement le fait d’y chipoter font en sorte que des cicatrices d’acné restent sur la peau.

La disparition des cicatrices d’acné n’est pas simple.
Une combinaison de différents traitements donne le meilleur résultat. Nous devons veiller à rétablir le manque de tissu conjonctif et de collagène.

Pour ce faire il est important d’appliquer des traitements qui atteignant les couches profondes, là où la production de collagène et d’élastine a lieu.

Les peelings TCA (acide trichloroacétique) que nous renforçons de manière progressive afin que la peau le supporte bien. Grâce à ce traitement les structures s’affinent et la peau devient de plus en plus lisse et égale (lien traitement)

Celle-ci est une des dernières techniques pour lutter contre la profondeur des cicatrices d’acné avec des micro aiguilles.

En traitant les cicatrices avec des aiguilles, le collagène et l’élastine sont stimulés. Ceux-ci veillent à ce que les cicatrices deviennent plus souples et que les cicatrices deviennent de moins en moins profondes. Plusieurs traitements sont nécessaires souvent en combinaison avec les peelings chimiques (lien traitement)

Il y a différentes sortes d’acides hyaluroniques sur le marché.

La différence se trouve souvent dans la profondeur des liaisons. Par conséquent il peut y avoir de grandes différences de prix et le résultat peut laisser à désirer avec acides hyaluroniques. Outre la qualité des acides hyaluroniques, on retrouve aussi des différences d’épaisseur et de consistance.

Selon l’endroit où l’injection du produit est nécessaire, nous choisissons une forme plus épaisse ou plus liquide. Pour faire disparaître les cicatrices d’acné nous utilisons le Skinboost, qui peut être injecté de façon relativement superficielle ; il est donc idéal lors du traitement des cicatrices

La radiofréquence, diffusée au moyen de 64 aiguilles dans la peau, renforce la production de collagène. Les trous deviendront dès lors de moins en moins profonds. Le processus de production de collagène reste actif pendant plusieurs semaines.

On utilise plutôt le laser vasculaire pour réduire la rougeur éventuelle due aux infections plutôt que pour l’effacement des cicatrices.

Voulez-vous plus d'informations ou avez-vous des questions?

Contactez-nous pour toutes vos questions ou prenez rendez-vous sans engagement avec l’un de nos experts