Couperose

Couperose

couperose

Qu’est-ce que la Couperose ?

La couperose, ce sont des petits vaisseaux sanguins à fleur de peau ce qui les rend visibles. Dans la plupart des cas c’est génétique et la couperose se manifeste par des rougeurs sur les joues, le nez, parfois le menton et le front. Parfois la rougeur de la peau est constante et parfois elle dépend des circonstances telles que chaleur, nourriture épicée, alcool, stress etc.

couperose

Comment traiter la couperose ?

Nous soignons la couperose au moyen d’un traitement laser KTP ou IPL spécialement conçu pour ce type de problème.

La couperose au niveau du visage est non seulement disgracieuse mais en plus difficile à camoufler avec le maquillage. Une couperose non traitée peut mener à une peau hypersensible. Dans ce cas les vaisseaux capillaires peuvent s’enflammer, ce qui est connu sous le nom de rosacée. A un stade avancé ce problème de peau se manifeste par l’apparition de petits bulbes et boutons. C’est douloureux et très disgracieux.

Maintenir le résultat, signifie bien prendre soin de votre peau.

Traiter la couperose à temps est important. Le traitement laser fonctionne le mieux sur des couleurs rouge vif. La couleur des vaisseaux capillaires évolue au fil des années d’une couleur rouge clair vers plus foncé, voire même mauve.

Plus la couleur est foncée, plus il est difficile de soigner les capillaires. C’est pourquoi il est important d’intervenir à temps.

L’entretien d’un traitement de la couperose est aussi très important car au fil des années de nouveaux vaisseaux capillaires apparaissent. Les facteurs qui peuvent influencer la couperose sont l’alcool, le bronzage, le banc solaire, manger épicé etc…Dépendant de la prédisposition génétique et de votre style de vie, nous répétons le traitement laser tous les 1 à 2 an(s).

Traitements de couperose complémentaires

Enlever la couperose au laser est l’un des soins visage les plus efficaces. Pourtant il y a des produits complémentaires “homecare” tels que des peelings tamponnés qui peuvent empêcher que les rougeurs réapparaissent.

Voulez-vous plus d'informations ou avez-vous des questions?

Contactez-nous pour toutes vos questions ou prenez rendez-vous sans engagement avec l’un de nos experts