Melasma

Melasma

Cause du mélasma

La vraie cause du mélasma n’est pas connue, bien que nous sachions que certaines circonstances peuvent le déclencher.
La grossesse est le déclencheur le plus fréquent mais certains moyens contraceptifs, des rayons UV artificiels et certains médicaments peuvent également être un facteur déclencheur.

Mélasma apparait la plupart du temps au niveau du visage : Sur le front, les joues, autour des yeux ou sur la lèvre supérieure.
Le mélasma est pour ainsi dire nourri /stimulé par la lumière du soleil mais aussi par les rayons UV artificiels. Certains produits cosmétiques tels que des autobronzants doivent être évités car ceux-ci également vont alimenter le mélasma.

Traiter le mélasma.

L’utilisation de la vitamine C fortement concentrée et stabilisée ainsi qu’une protection solaire SPF50 sont un must lors du traitement et même en prévention de celui-ci.

Préparation de la peau

Utilisant à la maison les produits adéquats et en améliorant la perméabilité de la peau.

Post-traitement avec les bons produits

Pour maintenir votre résultat et programmer un traitement d’entretien à temps, assurez-vous de maintenir un résultat optimal.

Modification du comportement

Le mélasma ne peut pas être guéri, mais il peut être bien contrôlé. Cela ne nécessite qu’un petit effort, à savoir utiliser systématiquement les bons produits et faire traiter votre peau à temps, afin que nous puissions littéralement supprimer le mélasma.