Peau sensible

Rosacée ou peau sensible

Quelles sont les causes de la rosacée, ou la peau rouge sensible ?

La peau a comme fonction importante de faire barrière contre différents facteurs extérieurs. Une peau sensible est une peau qui n’arrive plus à se protéger contre les influences externes : dans la plupart des cas le soleil, les gaz d’échappement, les changements de température, Étant donné que la rosacée est souvent accompagnée de petits boutons, la plupart des gens pense que c’est de l’acné alors qu’en réalité il s’agit de rosacée.

Comment soigner la rosacée ?

Utilisez les produits corrects

Tout d’abord nous voulons améliorer l’état perturbé de la peau en sélectionnant les produits home-care adaptés à votre peau. Ces produits ne contiennent pas d’alcool, de parfum ou de parabène, etc… Il est important de choisir un soin contenant certaines substances qui vont améliorer la résistance de la peau, telles que gluconolactone et l’urée. Un facteur SPF est également indispensable ! Dans cette phase nous allons renforcer votre peau pour qu’elle soit prête pour le traitement des couches plus profondes.

Soignez votre peau avec un peeling stabilisant

Lors de la deuxième phase, nous allons améliorer la résistance des couches plus profondes de votre peau plus en utilisant le peeling ‘tamponné’ spécialement conçu à cet effet. Les peelings tamponnés veillent à renforcer la peau par l’intérieur. Il va de soi que si la barrière de la peau est déjà endommagée, nous ne pouvons pas la stimuler davantage. C’est pourquoi nous traitons de l’intérieur vers l’extérieur’. Nous accompagnons certains soins avec des thérapies LED.

Pour conclure le laser vasculaire

Dans la dernière phase nous pouvons passer aux traitements laser. Étant donné qu’une peau sensible va souvent de pair avec la rosacée, nous traitons souvent les rougeurs au laser lors de la dernière phase. Le traitement de la rosacée au laser fait que la peau est plus stable et risque moins de se détériorer.

Et après le traitement de la rosacée ?

Le suivi et l’adaptation des produits est très important dans ce traitement. Une peau rouge et sensible peut présenter des récidives d’inflammation et il est important d’intervenir immédiatement. Plus on réagit vite, plus il sera facile de calmer la situation.

Pour les peaux réactives, laissez-vous conseiller sur les soins nécessaires et n’oubliez pas que les traitements d’entretien sont d’importance cruciale