L’acné

Traitement de l'acnée

Cause de l’acné ?

Différents facteurs peuvent causer l’acné. En parlant d’acné nous pensons généralement à l’acné de jeunesse, pourtant l’acné peut affecter des adultes également. Les hormones et les bactéries jouent un rôle important dans l’apparition de l’acné.

Lors d’une production élevée de sébum, les pores peuvent parfois s’obstruer. Cette obstruction engendre une accumulation de sébum dans les glandes sébacées. Cet environnement est idéal pour la croissance des bactéries qui sont déjà présentes dans les glandes sébacées. Après un certain temps celle-ci va se manifester sous forme d’infections, c.-à-d. de l’acné.

acne-behandeling-peelings

Comment se déroule un traitement de l’acné

De la patience et l’utilisation cohérente de produits adaptés sont importants. Lors du traitement de l’acné, le problème semble parfois empirer, avant d’obtenir des vrais résultats.

Le traitement acné consiste en différentes étapes.

Préparation au traitement de l’acné.

Tout d’abord il est important de ne pas tripoter à votre peau ni d’éclater les boutons car vous risquez d’empirer la situation et engendrer des cicatrices.

Ensuite il est important d’appliquer les bons produits sur la peau. L’action de ces produits est d’exfolier (éliminer les peaux mortes) et de diminuer la production de sébum dans la peau.

On ne commence le traitement avec les produits adaptés qu’après une analyse approfondie de la peau, chaque peau est en effet différente. Un démarrage personnalisé est extrêmement important afin d’obtenir des bons résultats permanents.

Déjà après quelques jours la peau apparaîtra plus pure et moins brillante grâce à la diminution du sébum.

L’utilisation des produits adaptés chez soi ne sera pas suffisante pour résoudre la cause de l’acné. Le problème se situe dans les couches plus profondes, donc un traitement de l’acné sur mesure sera nécessaire.

Lors du traitement de l’acné

Après quelques semaines nous pouvons traiter la cause en profondeur. Le produit sera appliqué sur la peau par un médecin qualifié et expérimenté à cet effet. Le traitement sera toujours effectué sur mesure dépendant du type de peau et dépendant du processus de préparation.

Un traitement de l’acné comprend généralement des peelings et des nettoyants d’acné. Ceux-ci sont nécessaires afin d’obtenir un bon résultat (petit lien vers les traitements)

Que faire après le traitement de l’acné?

Nous ne vous abandonnons pas à votre sort, même après les traitements de l’acné il est important de continuer à utiliser les bons produits. Les produits trop riches peuvent influencer votre résultat négativement.

S’il y avait quand-même une petite rechute, veuillez nous contacter sans trop attendre. Plus vite l’évaluation, plus facile le contrôle de la rechute.

Traitement pour lutter contre l’acné

Peeling chimique ou médical

Nous commençons toujours par traiter l’acné du visage par des peelings chimiques et médicaux. Ceux-ci vont rendre la peau plus propre et stable.

Traitement au laser pour l’acné

Si l’acné est moins ou plus actif nous pouvons passer à des traitements au laser. Un traitement au laser fera de sorte que les rougeurs et les infections s’estompent. Ceci assurera l’égalité de la peau.

Traitements supplémentaires

Avec l’acné sur le visage, des cicatrices d’acné peuvent parfois rester. Nous pouvons également nous attaquer à ce problème. Les traitements qui peuvent offrir une solution à cela sont les peelings chimiques, le microneedling médical, la radiofréquence avec microneedling